Pensée

J’appelle sage celui qui, tout innocent qu’il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force

samedi 13 décembre 2014

Collection



Bonjour
Si vous venez pour la 1er fois merci de vous rendre ici →→
Et en suite revenez sur cette page si le cœur vous en dit.

Aujourd’hui je suis franchement nostalgique de mes collections, que je ne peux exposer joliment, voir même m’en servir pour certaine !
Du coup j’avais très envie de les partager avec vous et par la même occasion les revoir avant de les ranger de nouveau.
 Je ne sais pas si comme moi vous faite des collections mes moi j’adore.
Les pierres et cristaux son apaisante et fascinante de par leur couleur qui change en fonction de la lumière. Elle m’apporte une certaine sérénité et une fascination.
J’ai d’avantage aimer quand je suis rentré en Optique de précision, j’y ai appris et j’ai vu un morceau de verre vivre, j’ai vu ses franges bouger en fonction de la chaleur, de ca déformation, grâce a un interféromètre. Mon plaisir serai de découvrir d’avantage certaine pièce de ma petite collection, voir même toute sous un interféro, voir comment elles vive , elles évoluent ou si au contraire rien ne se passe , ce que je doute fortement







Les parfum m’aide a découvrir d’autre senteur, a savoir si a la fin de la journée il ne m’a pas donné une bonne migraine, si il tient sur moi, si l’odeur change également, et du coup a  en acheter quand je peux.
 Pour moi un parfum unique n’est pas possible, je change tous les jours de parfum en fonction de mon humeur du temps, de l’évènement, tout rentre en jeu.
Au grand damne de mon fils qui m’a fait la remarque en me disant il y a quelque jour : maman tu es chiante a avoir plein de parfum !
Moi : ah bon pourquoi ?
Lui : parce que quand je sens ton parfum sur une fille, je veux plus sortir avec
Le pauvre il est jeune encore 




Mes échantillons de parfum son trier, les pas encore utiliser, les utilisés et  les créateur inconnue pour moi 
















Mes pendules sont une expérience que je ne regrette pas, même si j’ai mis en arrêt toute pratique depuis 6 ans, pendule, tarot et autre support  je compte bien me rattraper également dès que possible. 



En même temps je suis assez chiante j’avoue, j’aime découvrir, apprendre, sentir et toucher. Peut-être esse du a mon signe le Sagittaire.

 Tout comme j’avoue qu’arriver au bout d’une expérience, travail, découverte je me lasse et j’ai besoin de voir d’autre chose.
Les pierres et Cristaux sont une source inépuisable, avec elle je ne peux pas me lassé
Les parfums son diffèrent parce que nous retrouvons parfois des senteurs presque identique a une nuance près.

Les arts divinatoire son tout autre, c’est une expérience qui m’apportais autre chose, et qui est également inépuisable, et épanouissante



Alors quoi de mieux que de les avoir a porter de main ses petite collection, enfin quand on peu
Parce que moi depuis quelque année je ne fais plus grand-chose a mon grand regret.
Mais je compte bien me rattraper quand nous déménagerons, du moins je l’espère 

A une époque, pas si lointaine, j’ai voulu vendre certaine de mes collections, même si ca me fendais le cœur je le reconnais, mes mon mari n’a pas voulu, il sait a quel point j’y tien 

Et vous vous en avez ?

« Question stupide a la quel personne ne va répondre »

2 commentaires:

  1. j'aime bcoup ta collection de pierre du coup j'ai hâte de savoir la mienne qui me correspond lol mais c'est vrai que quand on manque de place ce n'est pas evident de montrer ce que l'on aime!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne son pas toute ses pierres qui corresponde a mon signe heureusement :-) il n'y en a qu'une en particulier c'est l’améthyste ;-) en suite chacune a ses propre vertu !

      Supprimer